Serrure de porte : comment enlever l'ancienne avant d'installer la nouvelle ?

Si votre serrure n'est pas en bon état, il urge de le changer pour plus de sécurité. Et ce n'est pas nécessaire d'appeler un professionnel pour ce travail. Vous pouvez vous-même l'essayer. Cet article vous présente le processus à suivre pour y arriver de manière facile.

Les étapes précises pour enlever une serrure de porte en toute simplicité

Si vous souhaitez enlever la serrure de votre porte sans l'intervention d'un professionnel, allez sur ce site. Toutes les informations y sont détaillées. La première chose à faire consiste à retirer la poignée. Car avec elle, impossible d'accéder à la serrure. Toutes les caches doivent être également retirées. Ainsi, vous feriez votre travail sans gêne et de manière rapide. Surtout que vous n'êtes pas un professionnel, il faut que toutes les conditions vous permettent de vite aller.

Ensuite, il faut que toutes les vis que vous voyez soient dévissées. Cela permet de vous débarrasser des éléments extérieurs de la poignée. Une fois en face de la serrure, cette dernière est maintenue par des vis. Lorsque vous dévissez ces dernières, il ne reste plus grand-chose à faire. Il suffit d'utiliser le tournevis pour retirer la serrure. Une fois que cette dernière est complètement retirée, place à l'installation de la nouvelle.

Les étapes précisent pour installer efficacement une nouvelle serrure

Une fois l'ancienne serrure retirée avec succès, il faut installer alors la nouvelle. Pour cela, il faut préparer l'outillage nécessaire à ce travail. Lorsque ce dernier est prêt, il faut procéder au perçage des différentes fixations. Ces dernières concernent les poignées, les cylindres de serrure et au besoin le verrou de l'intérieur. Par la suite, il faut procéder au creusage de la mortaise. Et si la taille de la nouvelle serrure diffère de celle de la première, vous devriez concevoir des bords droits. Après cela, vous devriez concevoir immédiatement le foyer de la têtière. Le coffre de la serrure peut alors être mis à sa place. Et le carré d'entraînement peut alors être posé dans les espaces que vous avez préalablement creusés.

La dernière étape consiste à bien installer les poignées et les caches à l'endroit convenable. N'oubliez pas de bien visser ces dernières.