Quelques conseils pour changer un joint sur un robinet

Un robinet est une pièce ajustée à l’issue d’un tuyau ou d’un réservoir. Il sert à retenir ou à faire sortir le liquide quand on le veut. Ce dispositif tombe en panne, dans la majorité des cas, à cause d’un joint abîmé. Le remplacement de ce joint ne doit pas vous sembler difficile. Car, non seulement le joint d’un robinet se trouve toujours au même endroit malgré le type de robinet que vous avez. Il existe aussi un peu partout des pièces de robinetterie. Mais si le changement de joint vous pose encore de problème, lisez cet article pour vous faire guider.

C’est quoi le joint d’un robinet ?

Le changement d’une pièce de robinet nécessite la plupart du temps le rassemblement de tous les instruments dont vous avez besoin. Lorsqu’il s’agit de la panne d’un joint sur un robinet, le travail est encore beaucoup plus simple. Si vous désirez en savoir plus, visiter le site web. En effet, le joint dont il est question ici est une rondelle. C’est un disque épais en caoutchouc de petit diamètre ayant une forme circulaire. Cette pièce de faible épaisseur est percée en son centre et traversée d’un axe supportant une autre pièce, dont ce disque sert de butée.

Les étapes à suivre pour changer un joint sur un robinet

Le changement d’un joint sur un robinet n’est pas assez compliqué comme tout le monde le pense. Il vous suffit de prendre dans votre boîte d'instruments de travail une clé, un tournevis, des pinces à becs pointus, un tournevis plat, une pince de rallonge, une laine d’acier et d’acheter le joint convenable au type de robinet en panne. Vous devez retirer la tige du robinet afin d’enlever le joint en panne entre cette tige et l’orifice d’entrée d’eau. Pour retirer la poignée du robinet vous devez dévisser une vis et enlever la vis pollen. Une fois que la valve est retirée, vous pouvez retirer le joint et le remplacer par un autre en y ajoutant le ressort. Ensuite, vous pouvez remettre chaque pièce à sa place en les vissant. Durant la vérification, s’il n’y a pas fuite, le travail est réussi.

A lire :   Les plus belles cascades du Japon