Le système financier de chaque pays est conçu de telle sorte que tout individu contribue à l’économie. Ça se fait souvent par le biais des impôts sur revenu. Ces derniers sont parfois très élevés. Dans la suite de l’article, vous aurez quelques astuces pour diminuer vos impôts sur le revenu.
Faire des dons ou des investissements
Plusieurs moyens existent pour diminuer son impôt. Ce procédé s’appelle la défiscalisation. Plusieurs lois existent pour l’encadrer. Vous pouvez visiter ce site ici même pour en savoir plus. Le premier moyen est de faire des dons. La loi prévoit un pourcentage de réduction de votre impôt après chaque don. Il y a aussi la possibilité de solliciter des services à la maison. En employant quelqu’un à la maison pour les services de bricolage, vous avez une réduction. Ça peut aller jusqu’à 50 % de crédit d’impôt lorsque votre salaire est entre 12.000 euros et 20.000 euros.
Ensuite, nous avons les investissements dans les petites et moyennes entreprises. Les investissements alimentent l’économie de chaque pays. Alors quand vous faites des investissements l’état réduisent vos impôts pour vous encourager. Les pourcentages de réduction son surtout élèves lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier. Il s’agit de la loi de Pinel. Bien sûr il y a des contraintes. Entre autres louer le local pendant 6 mois au moins et aussi que ça soit à des personnes de ressources limitées.
Cotiser dans un produit d’épargne retraite
Pour réduire son impôt, on peut mettre sa retraite à profit. En alimentant un produit d’épargne retraite, les réductions qui étaient censées être pour les années de retraite sont appliquées maintenant. Il y a aussi la possibilité d’acheter des actions chez SOFICA. Il s’agit de la société pour le financement de l’industrie cinématographique ou audiovisuelle. La réduction peut aller jusqu’à quand 48% d’impôts.
Il existe aussi d’autres moyens comme le payement d’une pension à un parent. Ou encore le payement d’une pension alimentaire à un enfant majeur. Voilà autant d’astuces pour réduire vos impôts sur revenu.