Bien que le chapeau soit un vieil accessoire de mode, il représente aujourd'hui un outil tendance. Et s'il est ainsi de nos jours, c'est qu'il y a de bonnes raisons. Découvrez ici, les raisons de porter un chapeau.
Prendre de l'assurance
A part l’affirmation d’un style, d’une appartenance et d’une personnalité, les chapeaux et les casquettes constituent des accessoires qui donnent un renforcement considérable à la confiance en soi. En plus, il apporte un certain charisme. Avec tous les modèles de chapeau disponibles aujourd'hui, l'embarras du choix s'installe très vite.
Le chapeau représente un très bon allié contre les complexes. Ainsi, à chaque morpholie donné, correspond un style de chapeau donné. Il est conseillé d'opter pour des chapeaux à bords larges, lorsque le visage est un peu trop rond à votre goût. Ou encore, des casquettes très amples qui amincissent le visage, par contraste.
Dans le cas où le visage serait à l’inverse émacié, le choix le plus recommandé se porte sur des chapeaux à petits bords tels que le trilby. Lorsque vous cliquez sur ce lien maintenant, vous pouvez être sûr d'en apprendre plus sur cet article : le chapeau de toutes les saisons. Pour un visage émacié, des casquettes à visière moins large représentent également un choix idéal.
Affirmer son identité
Le fait de porter un chapeau est synonyme d'affirmation de soi. En effet, le couvre-chef qui vous habille constitue un reflet des principes, d'une attitude, d'une appartenance. Il permet également d'affirmer une origine, une profession, un mouvement. Le fedora est un modèle prisé pour les styles les plus classiques. Il fait également l'élégance, et a la facilité de seoir comme un gant.
Pour un style cool ou sportive, la casquette baseball constitue une alliée, surtout pour les soirées chill entre amis ou pour fêter la victoire d'équipe.La capeline, elle, représente un choix par excellence très classe. Elle s'accommode au charisme bien affirmé, en plus d'être de caractère.