Quelles sont les actions à faire en cas d'urgence médicale ?
Une urgence médicale est une situation au cours de laquelle un individu à besoin d'une intervention médicale. Parfois lorsque vous faites face à ces genres de situations, votre réaction dépendra de la survie de la victime. À la suite de cet article nous vous donnerons quelques conseils utiles qui vous permettront de venir en aide aux victimes.
Quelques gestes utile à faire
D'abord avant de protéger autrui, il vaut nécessairement se protéger soit même, car lorsque le sauveteur est aussi en danger ça devient de plus en plus grave. Prenons pour exemple un incendie. Vous pouvez en voir plus sur ce site. Lorsque vous voyez un individu dans les flammes, il ne faut surtout pas foncer dans le feu. La meilleure des choses à faire c'est d'appeler les sapeurs-pompiers et de rester à l'écart. Ensuite, l'appel des secours se fait sans crédit et même avec le téléphone verrouillé. Vous pouvez donc faire appel au secours ou demander à quelqu'un d'autre de le faire. Enfin, si vous appelez les secours, évitez de couper l'appel premièrement car les secouristes peuvent vous donner quelques conseils au téléphone afin de maintenir en vie le blessé ou autres, le temps qu'ils n'arrivent sur les lieux de l'incident.
Quelques numéro d'urgence à appeler
Lorsqu'il s'agit d'une urgence médicale, contactez le SAMU (Service d'Aide Médical d'urgence) au 16. Ils vous mettront en contact avec un agent qui vous prodiguera des conseils ou carrément envoyez une équipe médicale. Lorsque vous êtes en danger ou lorsqu’un de vos proches est agressé sous vos yeux, contactez la police au 17. De plus, lorsqu'il y a feu ou lorsque quelqu'un a besoin de soins médicaux immédiats, rejoignez les pompiers au 18. Enfin, le 01 40 05 48 48 est le numéro qui vous permet d'entrer en contact avec un centre d'anti poison. Vous pouvez également les contacter lorsqu'il est question d'une surdose de médicament ou d'injection de produit toxique.