Meilleurs conseils pour bien entretenir un maillot de bain de règles
Avec la saison menstruelle chez les femmes, les maillots de bain de règles commencent à entrer en scène. Ces pièces, fabriquées à partir de polymères et de fibres d'élasthanne, sont capables de garantir l'élasticité nécessaire aux pièces et une plus grande résistance aux bains, en particulier dans les périodes menstruelles. Et comme elles sont délicates, elles nécessitent plus de soin lors du lavage et du stockage.
Lavez-les correctement et ne les videz pas totalement de l'eau
Que vous ayez pris un bain de courte durée menstruelle ou un bain complet, il est très important de laver votre maillot de bain avant et après utilisation. Visitez ce lien pour savoir comment bien entretenir vos maillots de bain de règles. Après une journée complète d'utilisation, rincez votre maillot directement à l'eau froide, sans détergent. Ainsi, l'élasticité de la pièce est préservée. Il est recommandé aux utilisateurs de laver leurs maillots de bain de règles à la main. Retournez le maillot et remplissez l'évier avec de l'eau froide et une lessive spécialement conçue pour un lavage fin. Laissez le vêtement reposer pendant un moment, puis rincez-le à nouveau soigneusement à l'eau froide. Une fois que vous avez fini de laver votre maillot de bain à la main, il est crucial de vous rappeler de ne jamais vider l'eau du maillot de bain. Cela use énormément le tissu et lui permet de se déformer. Au lieu de cela, mettez le maillot de bain dans une serviette et roulez-le, en pressant doucement l'eau.
Séchez-les correctement et protégez-les
Pour éviter les bosses et l'usure lors d'une journée d'utilisation de cette pièce, il est bon de toujours s'asseoir sur quelque chose de doux. Un maillot de bain de règles mouillé ne prospère pas en plein soleil. Par conséquent, vous ne devez pas non plus faire sécher votre maillot menstruel à l'extérieur au soleil. Le tissu peut à la fois se décolorer et se déformer, ce que vous ne voulez absolument pas avec les beaux maillots de bain de règles. La meilleure chose à faire est de laisser sécher la pièce à l'ombre ou à l'intérieur où il fait frais et sec.