La 5G, nouveautés, impact et déploiement à travers le monde!

Pouvons-nous dire que nous nous sommes déjà lassés de la 4G ? Non ! Je ne crois pas. Mais le monde va vite, très vite. Si vite que nous ne pouvons pas attendre les plus lents. La 5G est là et elle débarque avec des nouveautés révolutionnaires. Nous vous emmenons découvrir tout ceci.

Principales nouveautés

Largement au-dessus des standards de la 4G, la 5G nous promet une expérience très riche en promesse agréables.
Pour commencer, son atout le plus spectaculaire reste le débit, celle de la 5G est estimée à au moins 1 gigabit par seconde, soit presque 10 fois plus que sa consœur la 4G qui a un débit maximal de 150mbs/s. Avec un tel débit, nous ne parlons plus de haut débit, mais d’ultra haut-débile.
Son deuxième atout est celle de la réactivité. En effet avec une telle vitesse, vous aurai l’impression de naviguer en temps réel. Les temps de latence sont pratiquement divisés par 10.
La 5G aura également la capacité de supporter jusqu’à un million d’appareils connectés au kilomètre carré. Ceci devrait répondre à la demande sans cesse grandissante du nombre de smartphones, d’ordinateurs ou autres appareils utilisant internet ces dernières années.
Le dernier atout se penche sur l’aspect écologique. Ce n’est pas étonnant quand on sait à quel point la lutte pour la préservation de notre environnement est devenue un combat crucial pour notre génération. La 5G a donc été conçue pour consommer beaucoup moins d’énergie sur vos téléphones et autres appareils.

Les secteurs qui en bénéficieront le plus

La révolution qu’apportera la 5G ne touchera pas que le secteur téléphonique mais plusieurs secteurs que nous vous énumérons ci-dessous par ordre décroissant d’effets disruptifs
1- Automobile
2- Services cloud
3- Production
4- Commerce au détail
5- Logistique et transport
6- Jeux vidéos en ligne
7- Santé
8- Energie
9- Services financiers
10- Gouvernements

A lire :   La technologie écologique

Déploiement à travers le monde

La 5G se répand à très grande allure à travers le monde. D’ici 2 ans elle devrait déjà atteindre le milliard d’utilisateurs. La Corée du Sud est la première nation à avoir lancé la 5G. S’en suivent l’Arabie Saoudite, les pays de l’Amérique du Nord, les grandes nations européennes. En Afrique l’Afrique du Sud est la seule à en disposer.