Des vacances à Marrakech, ça se prépare
Marrakech, souvent appelée la Perle du Sud, est la quatrième ville du Maroc et l'une des villes impériales. C'est aussi une oasis à l'entrée du désert et la première destination touristique du Maroc. La ville possède également une architecture remarquable. Les options d'hébergement abordables à Marrakech sont un grand attrait pour les visiteurs de dernière minute. Voici un bel itinéraire pour un voyage à prix raisonnable au Maroc, que nous allons nous empresser de vous proposer sous ses meilleurs attraits.
Quelques bonnes raisons de visiter Marrakech
Le fait que la médina de Marrakech soit inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO n'est pas une coïncidence. Rendez-vous sur ce site, pour plus de détails. Il existe d'innombrables autres joyaux culturels à découvrir à Marrakech, notamment des mosquées, des palais et des musées. Amoureux d’histoires et de culture ?, votre séjour à Marrakech ne sera pas du tout ennuyeux.
Le printemps et l'automne sont des saisons de choix pour visiter Marrakech. Contrairement à Marrakech, qui connaît des hivers modérés et ensoleillés, si l'été est agréable au bord de la mer, il peut rapidement devenir une chaleur accablante à l'intérieur des terres.
Enfin, évitez de voyager au Maroc pendant le Ramadan, car la nation est léthargique et il pourrait être difficile de manger tout au long de la journée lorsque la plupart des gens jeûnent.
Quelques conseils pour rendre votre séjour des plus calmes
Les mosquées et autres sites religieux sont interdits aux non-musulmans. Il existe cependant des exceptions que sont le mausolée de Mohamed V à Rabat et le mausolée de Moulay Ismail à Meknès. La plupart des administrations et autres modifient leurs horaires en période de Ramadan.
En outre, un grand nombre de restaurants seront fermés pour la journée. Le respect des indigènes et de leurs coutumes est plus important là-bas. Si vous optez pour le transport routier, gardez à l'esprit que le réseau routier n’est pas toujours avantageux et que les Marocains aiment conduire rapidement, parfois au mépris du code de la route.
Si vous conduisez, soyez donc prudent. En raison du faible salaire au Maroc, il ne faut pas oublier de laisser un pourboire à la fin du voyage ou au restaurant.