Combien bien combiner les abat-jours en rotin avec votre style de décoration ?

Les abat-jours en rotin sont extrêmement populaires, car son style d'intérieur naturel ou botanique se retrouve dans de plus en plus de salons. On opte donc souvent pour des couleurs et des matières naturelles. Les abat-jours en rotin sont disponibles dans toutes les formes et tailles. Un abat-jour en rotin rayonne de tranquillité et peut être combinée avec de nombreux styles d'intérieur.

Combiner des abat-jours en rotin avec d'autres styles

Le style naturel est parfait pour combiner des abat-jours en rotin. Mais que diriez-vous de la combinaison du rotin avec un intérieur moderne ? Ce matériau fonctionne également très bien dans un intérieur épuré. Abat-jour rotin apporte un accent ludique et surprenant. Par exemple, si les meubles sont principalement en métal, le rotin est un véritable accroche-regard. Si vous optez pour un abat-jour en rotin dans une belle forme qui s'intègre parfaitement à votre intérieur, cela fournira certainement un bel ensemble. Vous pouvez également acheter des abat-jours individuels en rotin pour les placer sur une base en bois ou en métal.

Combinez les abat-jours en rotin avec la base

Vous avez un joli pied de lampe pour un abat-jour, mais vous ne savez pas avec quoi l'associer ? Le rotin pourrait alors être une option. Les abat-jours en rotin peuvent être combinés avec presque tous les matériaux. Est-ce une base en bois qui a été peinte dans une certaine couleur ? Vous pouvez peindre le pied pour obtenir un résultat encore meilleur. Cependant, il est certainement conseillé de mettre l'abat-jour en rotin en premier pour voir quel est le résultat. Cela peut encore vous surprendre. Vous pouvez également placer facilement un abat-jour en rotin sur une base en métal.

A lire :   Quelques propriétés thérapeutiques du thé

Comment conserver la beauté des abat-jours en rotin ?

Les abat-jours en rotin peuvent être traités pour s'assurer qu'ils restent beaux plus longtemps. Le rotin est parfaitement adapté à une utilisation en intérieur. Vous pouvez aussi parfois utiliser du rotin à l'extérieur, car le matériau peut résister à une averse. Cependant, de longues périodes de pluie ne sont souvent pas propices au matériau. Vous utiliserez principalement des abat-jours en rotin à l'intérieur ou sous un auvent et ces abat-jours peuvent durer très longtemps. Le seul risque est que le rotin se dessèche un peu et qu'il se fende. Certaines personnes aiment ça, d'autres non.