Astuces pour lire les bandes de Bollinger en trading
Les bandes de Bollinger, développées par John Bollinger, mesurent la volatilité des marchés et fournissent des informations plus utiles que d'autres : poursuite ou retournement de tendance, phases de consolidation des marchés, futures périodes de forte volatilité. Afin de bénéficier de tous les avantages offerts par cette technologie, il est important de bien l'interpréter. Voici comment procéder.
Interprétation des Bandes de Bollinger
L'interprétation des bandes de Bollinger se fait généralement de différentes manières en fonction de leur comportement. En fait, concernant cet indicateur, vous pouvez observer différentes étapes selon que le marché est en range ou en tendance. Étant donné que les bandes représentent la volatilité du marché, plus l'écart entre les bandes est grand, plus le marché sous-jacent sera volatil. Cela permet d'identifier les situations de volatilité et les périodes où un actif est volatil par défaut. Pour avoir plus de précisions, aller à ce site web.
N'oubliez pas que 95 % du prix reste souvent dans les bandes de Bollinger. Si lors d'un exercice vigoureux les sangles s'écartent plus que d'habitude, dans cette plage le processus s'inverse et on observe ces mêmes sangles se resserrer. Par conséquent, une bonne explication peut vous donner une image précise de l'environnement de marché dans lequel vous vous trouvez à ce moment précis.
Bandes de Bollinger : le trading de tendance
Les bandes de Bollinger sont séparées et la pente des bandes de Bollinger suivra la pente de la moyenne mobile centrale, montant dans une tendance haussière et descendant dans une tendance baissière. La phase de tendance commence alors principalement en sortant de la fourchette précédente et en fermant bien au-dessus ou en dessous de l'une des deux bandes extérieures des échanges récents.
Par conséquent, les traders de tendance auront la possibilité de sortir des bandes de Bollinger afin de saisir la cassure du range et de profiter d'une nouvelle tendance qui émerge dès que possible. Une clôture de l'autre côté de la bande, à la hausse ou à la baisse, pourrait signaler un retour de l'élan et de la volatilité.