Il existe aujourd’hui un grand nombre d’assurances, inhérentes à l’homme ainsi que ses activités. Mais comme bien d’autres, l’assurance vie n’est pas obligatoire et ne s’impose pas à vos projets. Néanmoins, les avantages qui en découlent sont tant bénéfiques pour le souscripteur, que pour sa progéniture.
Vous bénéficiez d’avantages prestigieux
Tout d’abord, l’assurance vie est un contrat d’assurance qui se tient entre un assuré et son assureur. Par une clause commune, l’assureur s’engage à verser un capital à l’assuré, en contrepartie des cotisations versées en amont par ce dernier. Parlant des avantages, nous vous donnons plus d'infos dans les lignes qui suivent. Ils sont de plusieurs niveaux. D’une part, le souscripteur a la liberté d’organiser les versements selon son rythme. Une fois en deux mois ou 3 fois en un an, aucune pression à gérer ! D’autre part, le souscripteur a la possibilité de dédier sa prime d’assurance à une autre personne que lui. Ça pourrait être son fils, sa femme, un ami ou un membre de la famille. Il a le privilège de choisir le bénéficiaire qui lui convient. Cependant, il peut en être tout autrement. Si durant le contrat, il urge de faire un prélèvement pour couvrir certains besoins, libre à lui de contacter le service d’assurance pour décaisser des sous. Mais attention ! Vous n’avez pas de chance de récupérer, au besoin, tout le capital investi s’il est misé dans des unités de compte.
Vous jouissez d’intérêts liés au type de contrat choisi
Dans le système de l’assurance vie, le client a généralement le choix entre deux types de contrats. Ce choix est déterminant pour s’assurer du retour de capital qu’il percevrait au moment de la rupture de contrat.
Les contrats monosupport en euros
Quand vous optez pour ce contrat, vos versements sont investis dans des produits sans risques. Il s’agit le plus souvent d’obligations de l’état, choses qui prennent de la valeur chaque année. Avec ceci, vos intérêts sont acquis à la rupture.
Les contrats plurisupport
Plus risqués, mais probablement plus rémunérateurs que le précédent ! Les assureurs investissent vos fonds dans des produits sans risques, mais aussi dans les produits boursiers (unités de compte).