3 différents matériaux pour construire une maison sur pilotis

La grande question que tous les constructeurs de maison sur pilotis se posent est le type de matériau à utiliser. Le choix de la matière pour les pilotis est la première étape avant les premiers coups de pelleteuses. Découvrez dans cet article, trois matériaux que vous pouvez utiliser pour construire une maison sur pilotis.

Pilotis en bois

Le pilotis en bois reste dans la plupart des cas la référence dans le domaine d'une maison surélevée. En effet, il présente une exceptionnelle robustesse et il s’enfonce particulièrement plus dans les sols. Le bois est bien prisé pour son étanchéité dans l’eau et pour son support de charge. Un entretien sera régulièrement fait pour maintenir toutes ses qualités. Il faudra tout de même rester prudent sur le type de bois en tenant compte du climat. Pour cela, il faut faire recours aux professionnels qui vont bien analyser votre projet de construction. Découvrez plus d'informations en vous rendant sur www.qss.org.

Pilotis en acier

Les pilotis en acier font une bonne structure solide et encore plus dense que le bois. L’acier est un excellent matériau pour construire une maison sur pilotis pour n'importe quel type de sol. Il s’enfonce plus loin que le bois et sa résistance est à noter. C'est un matériau que vous pouvez privilégier si vous envisagez une surface de plancher en béton. L’acier accepte plusieurs contraintes à l'aide de sa profondeur d’enfoncement au sol. Cependant, son entretien doit être réalisé pour prolonger sa durée de vie.

Pilotis en béton

Le pilotis en béton reste une valeur très sûre pour ceux qui ont confiance en ce matériau. En l’occurrence, il présente plusieurs solides caractéristiques. Le béton a l’avantage de supporter les charges extrêmement lourdes, puisqu'il se renforce avec le temps. Il apparaît comme le matériau le plus pertinent pour les constructions en pente. Ce qui le différencie des autres matériaux est son coût. Il est plus cher plus que le bois ou l’acier.

A lire :   Comment utiliser l’huile de CBD en cuisine ?